Actualités

Conférence PMI – Faciliter la mise en œuvre et l’adoption d’une solution de Gestion de Portefeuille de Projets (PPM) par tous les métiers de l’Entreprise ! - SKEMA BUSINESS SCHOOL

jeudi 23 novembre 2017 — Événements

Retrouvez CoPrime lors d’une conférence autour de la gestion de portefeuille de projets.

Les thèmes abordés seront les suivants :

  • Typologie de projets et gestion de projets
  • Exemples d’implémentation de différents types de projets PPM
  • Nouveautés CA PPM 15.3 & démonstration de la solution

Pour vous inscrire cliquez-ici

NB : la participation à cet événement rapporte 2 PDUs pour les certifiés PMI.

Rendez-vous du management de projet – 16/11/2017 – Lausanne - Hotel Aquatis

jeudi 16 novembre 2017 — Événements

smp499823_EMEA_FR_PPM_CoPrime_v2logo CA

 

 

 

CoPrime et CA Technologies s’associent à la Société Suisse de Management de Projet à l’occasion des Rendez-vous du management de projet, autour du thème « Le bon projet au bon moment : la gestion de portefeuille ».

Cette rencontre sera l’occasion de conférences, de mises en pratique et d’échanges autour de cette thématique.

Venez nous rencontrer sur notre stand.

Retrouvez tout le programme ici : Rendez-vous du Management de projet Lausanne 2017

 

PPM Experience avec CA Technologies - CA Technologies

jeudi 09 novembre 2017 — Événements

Bonjour,

CA Technologies et CoPrime vous invitent à participer à l’atelier de simulation de la gestion de portefeuilles de projets : le PPM Experience. Cet événement est gratuit et vous permet de bénéficier d’un apprentissage productif, en équipe et dans un environnement collaboratif. Dans un premier temps, il ne s’agit pas de démontrer le produit mais bien de vous familiariser avec les bonnes pratiques.

En quoi consiste cet atelier ?

Le cadre de l’atelier est une société fictive, dont vous occuperez l’un des postes-clés. L’objectif de la simulation est de positionner cette société en tête de son marché, en améliorant la gestion de ses projets.

Vous endosserez l’un des cinq rôles de la chaîne décisionnelle PPM (CEO, Responsable de Portefeuille, PMO, Chef de Projet ou Opérationnel). Vous devrez réagir rapidement et prendre des décisions difficiles pour gérer vos ressources humaines et financières de façon optimale, afin de respecter vos échéances critiques. Il vous faudra travailler en équipe pour optimiser la stratégie de votre entreprise et surmonter les problèmes rencontrés dans la gestion de votre portefeuille.

Nous terminerons cette journée par une présentation de la nouvelle version de notre solution CA PPM, permettant d’outiller les bonnes pratiques de pilotage stratégique et opérationnel illustrées en atelier.

Ce sera aussi l’occasion pour vous-même et votre équipe d’appréhender le PPM dans un environnement collaboratif et amusant. Let’s have some fun !

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à cet atelier.

Cordialement,

CoPrime et CA Technologies

Planview Day paris - Hotel Regina

jeudi 05 octobre 2017 — Événements

« Partagez l’expérience de Chicago Pneumatic et de Sanofi »

Monsieur Guillaume Amiaux Project Planer de Chicago Pneumatic vous fera un retour d’expérience sur le déploiement de la solution Planview au sein de la R&D de Chicago Pneumatic.

Chicago Pneumatic filiale du Groupe Suédois Altas Copco est un nom reconnu dans le secteur des outils pneumatiques. Son Technocentre Nantais regroupe près de 150 personnes à la R&D qui depuis près de 2 années utilisent quotidiennement Planview.

Monsieur Marc Bouroudian, Portfolio Manager de Sanofi présentera la manière dont ils pilotent de bout en bout leur stratégie d’entreprise liée au programmes et aux projets. Ainsi que les challenges et les bénéfices de cette démarche :

  • Supporter la stratégie de l’entreprise et faire les bons choix
  • L’amélioration de la qualité des données pour des économies d’efforts, de coûts,
  • Un meilleur pilotage de programme global

Une amélioration de la gestion des plans de charge et des budgets

Enregistrez-vous ici >>>>>>

En attendant le plaisir de vous recevoir,

Cordialement,

Jérôme Bétous

Directeur Associé CoPrime

Petit déjeuner de témoignage avec Euronext - Hotel Vernet

jeudi 19 janvier 2017 — Événements

499823_EMEA_FR_PPM_CoPrime_v2logo CAofficial_euronext_logo

Gagnez en visibilité sur votre portefeuille de projets avec CA PPM !

CoPrime, CA Technologies, et Euronext sont ravis de vous inviter à un petit déjeuner le 19 janvier 2017, où vous découvrirez grâce au témoignage de Madame Valérie Dejean, Head of IT Solutions, et Zérouk Mouloua, responsable du projet de mise en œuvre CA PPM – comment gagner en visibilité sur votre portefeuille de projets (budget, délais, ressources…).

email_greenbackgroundbutton_registernow_fr

Rendez-vous du management de projet – 29/11/2016 – Lausanne - Hotell Aquatis

mardi 29 novembre 2016 — Événements

smp499823_EMEA_FR_PPM_CoPrime_v2logo CA

 

 

 

CoPrime et CA Technologies s’associent à la Société Suisse de Management de Projet à l’occasion des Rendez-vous du management de projet, autour du thème « L’humain au cœur du projet ».

Cette rencontre sera l’occasion de conférences, mise en pratiques et échanges autour de cette valeur centrale dans notre démarche.

Venez nous rencontrer sur notre stand.

Retrouvez tout le programme ici : Rendez-vous du Management de projet Lausanne 2016

 

Webinar – De la bonne Gouvernance des portefeuilles de projets

jeudi 08 décembre 2016 — Événements

Les méthodologies « Agile » sont aujourd’hui une approche incontournable pour aider les entreprises à opérer leur Transformation Digitale.
Les bénéfices affichés sont clairs : rapidité, souplesse d’exécution, fiabilité, transparence, réponse dynamique aux besoins métiers.

Cependant, même si cette approche « Agile » se diffuse au sein de l’Entreprise, elle ne s’intègre pas naturellement dans l’écosystème existant : les silos, les freins organisationnels, le manque de pilotage consolidé des projets et parfois même l’absence de vision stratégique des investissements sont autant de défis que les entreprises doivent relever pour optimiser la création de valeur.

Retrouvez-nous le 8 décembre à 9h30 sur Brightalk

email_greenbackgroundbutton_registernow_fr

 

Webinar – Découvrez la gestion de projets avec ServiceNow et imaKumo

vendredi 14 octobre 2016 — Événements

Coprime échangera sur la mise en oeuvre d’une solution de gestion de projets avec les participants du Webinar organisé par imaKumo, spécialiste Service Now, ce vendredi 14 octobre à 9h30.

La suite d’applications Project Portfolio Management (PPM) de la plateforme fournit une approche personnalisable et évolutive des projets gérés au sein de l’entreprise.

Au travers des listes, des graphiques, des jauges, des diagrammes de Gantt ou de la Timeline, le chef de projet dispose d’outils lui permettant de gérer son activité, d’organiser les tâches tout en bénéficiant d’une interface collaborative.

Découvrez au cours de ce webinar organisé par imaKumo, le scope fonctionnel de cette suite d’applications, qui vous permettra, une gestion aisée de vos projets d’entreprises, combinés à la gestion des ressources, risques et éléments financiers.

Pour vous inscrire:

Webinar – Découvrez la gestion de projets avec ServiceNow et imaKumo

 

Apprendre à gérer ses investissements / projets – Atelier pédagogique CA PPM - CA Technologies

mardi 18 octobre 2016 — Événements

CoPrime et CA Technologies vous invitent à participer à l’atelier de simulation de la gestion de portefeuilles de projets : le CA PPM Experience. Cet événement est gratuit et vous permet de bénéficier d’un apprentissage productif, en équipe et dans un environnement collaboratif. Dans un premier temps, il ne s’agit pas de démontrer le produit mais bien de vous familiariser avec les bonnes pratiques.

En quoi consiste cet atelier ?

Le cadre de l’atelier est une société fictive, dont vous occuperez l’un des postes-clés. L’objectif de la simulation est de positionner cette société en tête de son marché, en améliorant la gestion de ses projets.

Vous endosserez l’un des cinq rôles de la chaîne décisionnelle PPM (CEO, Responsable de Portefeuille, PMO, Chef de Projet ou Opérationnel). Vous devrez réagir rapidement et prendre des décisions difficiles pour gérer vos ressources humaines et financières de façon optimale, afin de respecter vos échéances critiques. Il vous faudra travailler en équipe pour optimiser la stratégie de votre entreprise et surmonter les problèmes rencontrés dans la gestion de votre portefeuille.

Nous terminerons cette journée par une présentation de la nouvelle version de notre solution CA PPM, permettant d’outiller les bonnes pratiques de pilotage stratégique et opérationnel illustrées en atelier.

Ce sera aussi l’occasion pour vous-même et votre équipe d’appréhender le PPM dans un environnement collaboratif et amusant. Let’s have some fun !

Pour voir l’agenda de la journée, cliquez ici.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à cet atelier.

CoPrime & l’équipe PPM CA Technologies

Webinar – Une meilleure visibilité sur vos ressources et vos projets

vendredi 09 septembre 2016 — Événements

service-now-logo 499823_EMEA_FR_PPM_CoPrime_v2

 Comment gérez-vous vos ressources et l’avancement de vos projets ?

La gestion efficace des demandes de projets, les portefeuilles de projets, la planification des ressources et des prévisions précises des besoins d’investissement sont des défis constants pour toute organisation. Durant ce webinar CoPrime et ServiceNow aborderont l’accompagnement des équipes de projet de bout en bout, les allocations et disponibilités des ressources, pour atteindre une meilleure analyse et planification des tâches.

Au programme :

  • Retour d’expérience de CoPrime,
  • Démonstration ServiceNow
  • Echange : questions & réponses

email_greenbackgroundbutton_registernow_fr