Associés

Jérôme BÉTOUS

Jérôme BÉTOUS

En 2009, j’ai fondé CoPrime pour accompagner les clients dans leurs pratiques du management des projets et de la gestion de portefeuille de projet, en posant comme socle fondamental les dimensions humaines, sociétales et environnementales, et comme principe de faire simple !

En effet, je suis convaincu que les projets réussissent parce que l’humain est impliqué à tout niveau, et donc par la qualité de la démarche d’accompagnement des transformations que nécessite tout projet.

Je serai très heureux de vous rencontrer prochainement !

 

Houria BENSAADI

Houria BENSAADI

J’ai rejoint la société « CoPrime » pour sa taille humaine et surtout ses valeurs morales qu’elle véhicule et qui guide le management et la collaboration des salariés.

C’est une des raisons qui m’a poussé à investir dans le capital de CoPrime afin de me permettre de partager ces valeurs au-delà de mon implication professionnelle, l’autre raison est que le monde du PPM est en pleine évolution et il reste beaucoup à faire !

Je relève le défi en devenant Associée !

 

David MARCHAL

David MARCHAL

Ingénieur Telecom Sud Paris, j’ai débuté en tant qu’ingénieur étude et développement dans les DSI d’opérateurs Telecom. Depuis 2010, d’abord chez vente-privee.com puis avec CoPrime, je travaille sur Clarity PPM depuis la version 8 jusqu’à l’actuelle (Modern UI, Rest API, Jaspersoft, Oracle).

J’apprécie la diversité technique des projets : développement pur, architecture, audit des solutions déployées. Les challenges sont nombreux et cela m’impose d’être en constante veille technologique.

Je souhaite désormais m’investir en tant qu’associé dans CoPrime pour contribuer au développement de la société, pérenniser ses acquis ….

Daniel NOUHAUD

Daniel NOUHAUD

Je suis rentré en tant que consultant sénior chez CoPrime en 2012. Au fil de ces années j’ai vu grandir CoPrime et vu se renforcer la relation avec ses clients.

Dans un tel contexte devenir associé devenait une évidence.

Cela s’est matérialisé début 2020, lorsque Jérôme Bétous a ouvert le capital à l’ensemble des salariés alors présents. Actuellement associé salarié j’occupe la fonction de Responsable du centre de service CoPrime.

 

Denis UZAN

Denis UZAN

Originaire du monde de la Logistique, j’ai très rapidement été confronté aux enjeux des fonctionnements en ‘mode projet’.

Séduit par cet univers, j’ai eu l’occasion d’évoluer tout d’abord du côté client, en tant que Chef de Projet. Puis passé quelques années, j’ai décidé de basculer dans le domaine de la prestation de services, afin de mettre à contribution mon expérience et mes idées aux services des autres. Depuis 2010, je collabore au sein de CoPrime à cet effet, et depuis 2016 j’enseigne les prémices de la gestion de projets pour un Master en Finance .

Depuis 2010, j’ai pu constater à quel point le ‘mode projet’ avait pu s’émanciper et se démocratiser, jusqu’à se retrouver aujourd’hui au sein de l’ensemble des secteurs d’activités économiques de nos sociétés.

Néanmoins cette « démocratisation » ne se fait, hélas, pas sans heurts : entre les différentes méthodologies de gestion proposées, les multiples ‘morphologies’ de projets à gérer, la pléthore d’outils mis à disposition, les organisations qui se renouvellent sans cesse, sans parler des aspects relationnels et de la communication se voulant de plus en plus transverses et collaboratifs, il n’est donc pas rare de perdre pied et de voir apparaître de la complexité, en lieu et place d’une gestion simple, pragmatique, sereine et maîtrisée.

Cette complexité ne provient paradoxalement d’aucun des éléments cités précédemment, mais essentiellement d’un déficit de Sens donné à ce qui semble être  trop souvent considéré comme évident et acquis.

Redonner du Sens aux fonctions de chacun, aux objectifs définis, aux ‘wordings’ employés, etc… tout en réduisant autant que possible le cloisonnement inhérent à la majorité des organisations, tels sont les principes qui animent ma volonté d’accompagner nos clients.