Transformation Digitale et mode projet – quelle orientation prendre ?

Le digital – pourquoi / comment ?

Se digitaliser, être plus rapide et plus efficace, casser les silos, se rapprocher de ses clients, apporter de l’innovation, voilà autant d’enjeux qu’un dirigeant doit intégrer dans sa stratégie pour pérenniser et développer son entreprise.

Après son étude « DIRIGEANTS DE PME ET ETI FACE AU DIGITAL » BPI France Le Lab vient de publier un guide pratique « PASSEZ À L’ACTION : TRANSFORMEZ VOTRE ENTREPRISE À L’ÈRE DU DIGITAL !« , qui guide le dirigeant dans sa réflexion et la mise en place de son plan d’action, et lui propose des pistes pour mettre en oeuvre le mode projet, l’un des piliers indispensables à sa réussite.

 

Digital et mode projet

Digitaliser le mode projet, voilà 20 ans que les associés de CoPrime baignent dedans. Et nous avons vu internet et le mode SaaS permettre la prolifération d’offres autour de la gestion de projet.

Dans ce contexte, comment s’y retrouver et trouver le modèle le mieux adapté à son organisation ?

L’approche historique était de contacter directement les éditeurs de logiciels, de participer aux événements et formations organisés par le PMI ou encore de se faire auditer / conseiller par un cabinet de conseil.

Des projets longs et coûteux, dont les résultats étaient généralement incertains. Beaucoup de tentatives se sont révélées infructueuses.

Grâce au digital, de nouvelles approches se mettent en place, pour le bénéfice des clients, en leur donnant les moyens de faire un choix plus éclairé :

  1. Pour comparer des solutions entre elles de manière autonome – on s’orientera vers les plateformes comparatives comme Appvizer, Getapp, qui proposent aussi des articles pour vous aider à appréhender les enjeux et fonctionnement en mode projet,
  2. pour être guidés dans sa démarche selon des critères propres à votre entreprise, faites un tour sur une plateforme comme Zetoolbox,
  3. Vous souhaitez externaliser votre processus de pilotage, on vous propose un « PMO as a Service »,

Un point d’attention toutefois, l’intelligence « non-artificielle » n’est pas à négliger dans un contexte de transformation.

C’est pourquoi l’expertise et les retours d’expérience de nos clients sont indispensables à la réussite de votre choix.