3 Boulevard des Bouvets 92000 Nanterre
+33 (0)1 71 12 60 95
contact@coprime.fr

UNE HISTOIRE QUI SE CONSTRUIT

Il était une fois … ainsi commencent toutes les grandes aventures, tout comme celle de CoPrime :

  2022

 Un pas de plus vers la nouveauté !

CoPrime se renouvelle !

Un nouveau site Web pour mettre en valeur ce que les clients apprécient de nous !

Une page CoPrime que plus de 1100 abonnés suivent ! Un intérêt croissant pour notre expertise, pour la valeur que nous apportons au travers d’une nouvelle offre PPM4Services. Un renforcement de notre offre Chrysalide sur l’accompagnement des transformations.Une chaîne Youtube qui s’enrichit, s’enrichit, s’enrichit : et les auditeurs sont fans !

 
 

2021

CoPrime partage en ligne son expertise !

L’année a permis de conforter notre riche expertise que nous partageons lors de Webinars et des Journées Portes Ouvertes. Notre chaîne Youtube est désormais très active sur toutes nos expertises !

Et en plus nous terminons l’année en faisant le chiffre d’affaires le plus important jamais réalisé par CoPrime.

Youtube

2020

Nos salariés associés

Les salariés qui le souhaitaient deviennent associés pour venir impulser un nouveau souffle à la société !

C’est désormais une nouvelle aventure qui se présente !

Depuis sa création, plus de 60 salariés ont œuvré au développement de la société, dont plusieurs étaient en reconversion.

Ce sont des indépendants avec lesquels nous avons eu le plaisir de travailler au service de nos clients.

Ce sont aussi de nombreux stagiaires qui ont bénéficié du cadre de CoPrime dans leur cursus de formation.

 
 

2019

L’extension de nos partenariats

Nous recherchons une solution française, complète, experte en gestion de projet, pour répondre à des besoins précis de clients et qui permette d’élargir notre offre.

CoPrime retient FoxPlan, une solution facile à prendre en main, 100% française, avec un datamart très puissant, au modèle économique intéressant.

De même, nous déployons nos efforts sur une autre solution rapide à implémenter : Planview PPM Pro, associée à Planview ProjectPlace.

Tout ceci permet d’adresser les problématiques à nos clients, quelques soient les secteurs d’activité, les fonctions de l’entreprise, la démarche projet adoptée (Cycle V – Waterfall ou Agile).

2018

Les JPO de CoPrime

1ère Journée Portes-Ouvertes : CoPrime partage ses conseils et son expérience à tous ceux que qui sont intéressés !

Un vrai succès, les participants en redemandent : depuis tous les 6 mois, le rendez-vous est donné et nos clients sont présents.

 
 

2017

Agile … c’est déjà dans nos pratiques !

A nous le monde de l’Agile. Les premiers projets en démarche Agile sont menés.

Que de changements depuis le classique Cycle en V, en même temps proche du RAD des 90’s.

2016

Des nouvelles compétences…

À nouveau nos clients nous encouragent à développer/structurer de nouvelles compétences : mise en place d’une équipe reporting.

De nombreuses technologies sont désormais dominées :

Jaspersoft, SAP Business Object (BO), Power BI, Tableau, etc.

Avec une équipe solide permettant de soutenir nos clients aussi bien dans la phase de choix d’outils que dans la réalisation opérationnelle des rapports.

Nous formons même nos clients sur ces technologies, en particulier Jaspersoft et Power BI, appliquées aux outils de gestion de portefeuille de projets.

 
 

2015

La notoriété de CoPrime monte en flèche

Déjà plus de 100 missions différentes réalisées sur tout secteur d’activité (Banque, Assurance/mutuelle, Education, Santé, Industrie, Telecom, etc.), toute fonction de l’entreprise (R&D, DSI, Opérations, etc.).

Diagnostics techniques et fonctionnels, Project Assessments, aMOA et Chefferie de projet, Implémentations de solutions de différents éditeurs, Centre de services pour assurer la continuité de service, et nos désormais fameux dispositifs de montée en compétences Chrysalide (form’actions).

Une notoriété qui monte grâce à la qualité du travail de l’équipe, quelle fierté !

2014

Les universités de CoPrime

Et oui, il est temps de partager de manière plus ouverte notre expertise : création des universités CoPrime.

Un temps d’échange, un temps inter-entreprise construit pour échanger sur les bonnes pratiques.

Un temps qui permet à des prospects de se sensibiliser sur les bonnes démarches de déploiements, voire de construire leur démarche de déploiement.

 
 

2013

La naissance du Centre De Services ( CDS )

En plus des 1ères implémentations SaaS, à la demande de nos clients, nous bâtissons notre centre de services (CDS). Et oui ! Toujours cette écoute permanente de nos clients, et du service qu’ils attendent de notre part.

Une organisation souple, un périmètre de prestations en fonction des besoins, une facturation adaptée à votre usage.

Et tout ça grâce à une équipe solide, expérimentée, stable pour vous servir !

Depuis, plus de 30 clients, sur des périmètres techniques et fonctionnels, sur des solutions différentes, en ont bénéficié.

Le CDS, associé au FabLab interne, nous permet de développer des modules packagés en complément de Clarity.

Et ceci grâce à une équipe experte en paramétrage, en développement XOG, NSQL, SAP BO, Jaspersoft, Power BI : que ce soit sur une infrastructure OnPremise ou en SaaS.

L’équipe maîtrise toutes ces technologies !

2012

L’équipe se renforce !

L’équipe se renforce de seniors, et continue de construire ses relations partenariales. Beaucoup de rencontres humaines, toutes très riches.

 
 

2011

La mise en place des dispositifs

À la demande de nos clients et par appétence de l’équipe, CoPrime constitue une approche d’accompagnement du changement, par la mise en place du fameux dispositif Chrysalide, dispositif qui couple Organisation, Processus, Méthodologie et Outils. Ouf !

Et suite à la mise en place de ces dispositifs, les résultats sont là et mesurables : de vrais bénéfices en termes de montée en maturité des organisations sur la gestion de portefeuille de projets, la gestion des ressources, la gestion des plannings, la gestion des budgets, etc.


CoPrime devient partenaire de Planview.

2010

Les salariés sont là !

Après des associés, ce sont désormais les 1ers salariés qui rejoignent l’aventure d’une société sans locaux ! Puis les 1ers évènements marketing sont initiés.

 
 

DÉCEMBRE 2009

Développer seul une société ?

Non ! Alors CoPrime se renforce de l’expérience et de l’envie des 1ers associés qui voulaient réinventer la relation entre les cabinets de conseil et leurs clients .

C’est-à-dire ? Proposer une expertise vraie et … humble, bâtir une relation sincère et durable. Soutenir là où c’est possible !

Et ce fût donc l’écoute de nos clients pour construire des offres solides autour du management de projets :

  • Diagnostic, conseil en gouvernance, choix de solution logiciel,
  • Chef de projet, PMO, aMOA,
  • Intégration des outils de gestion de portefeuille de projet (Broadcom CA Clarity PPM, HP PPM, Primavera, Triskell, Planview, FoxPlan, etc.),
  • Centre de services techniques et fonctionnels,
  • Dispositif de form’action innovant couplant différentes approches.

Dès l’origine, CoPrime devient partenaire de CA / Broadcom autour de la solution Clarity.

 

JUIN 2009

Le saut dans le grand bain !

Jérôme Bétous, son fondateur, se lance avec la volonté de partager son expérience auprès de ses clients.

Et quelle est cette expérience à partager ? Celle de faire simple, celle de tirer bénéfice des outils de gestion de portefeuille de projet, celle d’humaniser les relations professionnelles, en particulier dans la direction de projet .